• Couverture Les fermes Naatangué de l'ANIDA
  • 4eme Les fermes Naatangué de l'ANIDA
rectoversoaplat

LES FERMES NAATANGUÉ DE L'ANIDA

Des modèles d'exploitations agricoles pour la modernisation de l'agriculture sénégalaise

Djibril Diop, El Hadji Malik Sarr

Préface de Fallou Diéye

Collection : Harmattan Sénégal

Zone géographique :
- Afrique > Afrique de l’Ouest > Sénégal

Livre papier :
38 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

L'Agence nationale d'insertion et de développement agricole est une personne morale de droit public dotée de l'autonomie financière et placée sous la tutelle technique du ministère de l'Agriculture et de l'Équipement rural. Créée en 2006 sous le nom d'Agence nationale du plan de retour vers l'agriculture, elle est rebaptisée ANIDA en 2012 avec comme mission de promouvoir une agriculture moderne, diversifiée, basée sur la maîtrise de l'eau et pourvoyeuse d'emplois durables et rémunérateurs pour les jeunes et les femmes. En contribuant à la consolidation et à l'amplification des résultats du PRACAS à travers une agriculture performante et écologiquement durable, les activités de l'ANIDA s'articulent autour des orientations du PSE, notamment par la promotion de projets ciblés sur des filières agricoles à haute valeur ajoutée et la modernisation des exploitations familiales.

  • Date de publication : 17 novembre 2022
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 382 pages
  • ISBN : 978-2-14-028204-1
  • EAN13 : 9782140282041
  • (Imprimé en France)

Après une maîtrise, option Environnement, obtenue à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis en 1998, Djibril DIOP est docteur en géographie de l'Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne en 2004. Auteur de plusieurs ouvrages et articles sur le développement local et les questions de sécurité urbaine, Dr DIOP est président du Conseil de Surveillance (PCS) de l'Agence nationale d'insertion et de développement agricole (ANIDA).
Économiste agricole et expert des systèmes agricoles sénégalais avec plus de quarante ans d'expérience, El Hadji Malick SARR est directeur général de l'Agence nationale d'insertion et de développement agricole (ANIDA) depuis sa création en 2008, après une carrière remplie à la SAED comme chef de Division, conseiller technique du PDG, directeur de la Planification et du Développement rural (DPDR) et directeur général adjoint (DGA). Il fut aussi directeur de l'Aménagement du Territoire (DAT) au ministère de l'Urbanisme et de l'Aménagement du Territoire.

Du même auteur

1102 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique