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Cet ouvrage décrypte minutieusement comment, à la lumière de l'esthétique du Didiga, Zadi Zaourou produit un théâtre de dénonciation axé sur les praxis sociales liberticides des dirigeants politiques. Dans une Afrique qui ploie sous les effets nocifs des différentes mutations internes qui secouent les fondements de sa structure, Zadi crée un art vivant qui n'épargne personne. Les oeuvres analysées révèlent bien l'hybridisme culturel de Zadi Zaourou dramaturge, poète et musicien. Les techniques d'intégration des différents arts de la scène et de la musique, pour produire un théâtre syncrétique où l'arc musical et la parole produisent un symbolisme crypté, sont dévoilées par l'auteure avec ingéniosité.
SOUPÉ Lou Touboué Jacqueline est Enseignant-Chercheur à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody-Abidjan au Département de Lettres Modernes. Elle s'intéresse particulièrement au théâtre ivoirien, aux sources et aux modalités de renouvellement de la scène et des écritures contemporaines africaines.