Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
De tout temps, se déplacer a été synonyme d'aventure, de quête et d'apprentissage. Le présent ouvrage met en relation les rapports qu'entretiennent la littérature et la notion de mobilité, prise dans son sens le plus large : voyage, exil, traduction... L'ouvrage aborde les différents aspects de ces traversées d'espaces en littérature autant que les corpus qui les portent.
Abdelaziz Amraoui (HDR, Université Cadi Ayyad, Marrakech, Maroc) est auteur de nombreux articles autour du roman maghrébin et du cinéma marocain.
Marie-Rose Abomo-Maurin (HDR, Université de Yaoundé 1, Cameroun) est auteure de nombreux articles et ouvrages scientifiques. Ses domaines de recherches concernent les littératures francophones écrites, les littératures orales et écrites en langues bantoues d'Afrique centrale pahouine.
Mohammed Laouidat (PhD à l'Université Molay Ismail de Meknès, Maroc) enseigne les TEC, le français et la communication audiovisuelle. Sa recherche scientifique tourne autour de la littérature et des arts audiovisuels.