• Couverture Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue...
  • 4eme Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue...
rectoversoaplat

MÉDIATION(S) ET MÉDIATISATION(S) EN CLASSE DE LANGUE...

Quelle(s) mise(s) en oeuvre ? Quelles conséquences ?

 Dirigé par Marie-Noëlle Cocton
 Dirigé par Hélène Favreau

Collection : Cahiers du CIRHiLLa

Thématique :
- Sciences du langage

 
Livre papier :
21 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats

Version numérique* :
15,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Faciliter la médiation apparaît comme une question majeure dans la posture des enseignants en classe de langue. Si la nécessité d'engager les apprenants dans le développement d'une compétence de médiation, quelle que soit la nature de cette dernière (linguistique, relationnelle, cognitive, interculturelle, etc.), ne semble plus faire débat, quels sont les enjeux centraux sous-tendus par cette notion ? Examiner la façon dont est mise en œuvre la médiation par celui qui la plani e ou dont elle est reçue par celui qui s'implique dans l'activité est donc l'objectif principal que nous assignons à ce numéro qui rassemble des contributions issues de disciplines diverses, pour tenter d'approfondir cette notion centrale dans la sphère de la didactique des langues.

  • Date de publication : 3 juillet 2023
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 172 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-14-033024-7
  • EAN13 : 9782140330247
  • EAN PDF : 9782140330254
  • EAN ePUB : 9782140330261
  • (Imprimé en France)

Dans la même thématique