• Couverture Mission africaine et développement
  • 4eme Mission africaine et développement
rectoversoaplat

MISSION AFRICAINE ET DÉVELOPPEMENT

Relecture du Synode africain et d’Ecclesia in Africa (1994-2024)

Charles Kusika Nzau
Baudoin Mubesala lanza
 Préface de Léon Matangila Musadila
 Postface de Paul Buetubela Balembo

Collection : Harmattan RDC

Zone géographique :
- Afrique > Afrique centrale > République démocratique du Congo

Livre papier :
13 €
À paraître le 25 juillet 2024

Au VIe siècle, Saint Benoît révolutionnait la vie monacale : un homme ou une femme de Dieu, ancré dans la prière, est en même temps engagé dans le développement intégral de
l’homme ou de la femme. Ainsi, à l’aube de l’évangélisation de l’Afrique à la fin du XIXe siècle, les missionnaires catholiques et protestants s’engagèrent dans une mission évangélisatrice pour le bien de l’homme africain (le missionnaire est aussi maçon,
mécanicien, jardinier…) : croire en Dieu et prendre en main son destin. Le premier Synode africain de 1994 releva quelques priorités : l’inculturation et la prise en charge des églises africaines par ses fidèles.
Charles Kusika Nzau et Baudouin Mubesala Lanza proposent aux chrétiens africains de s’engager dans le développement concret selon l’esprit de Saint Benoît et de l’Encyclique de Paul VI, Populorum Progressio, du 26 mars 1967 : « Le développement est le nouveau nom de la paix »

  • À paraître le 25 juillet 2024
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 114 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-336-47189-1
  • EAN13 : 9782336471891
  • EAN PDF : 9782336471907
  • (Imprimé en France)

Master 2 en Hôtellerie et Tourisme, Master 1 en Théologie pastorale, Ingénieur en Agro-alimentaire, Prêtre Rédemptoriste, Promoteur et Directeur Général du Centre d’Information et de Vulgarisation Agroalimentaire (CIVAK) et de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées en Chimie Agroalimentaire (ISTACHA) de Kimpese, Charles Kusika Nzau enseigne à l’Université Pédagogique Nationale (UPN) et de Loyola du Congo (ULC).
Docteur en Sciences des missions, Prêtre Oblat de Marie Immaculée, ancien Provincial et Assistant général en charge de la formation, Recteur honoraire de l’Institut Saint Eugène de Mazenod à Kinshasa, Baudouin Mubesala Lanza enseigne à l’Université Pédagogique Nationale (UPN), à Mazenod et autres. Il est collaborateur à la Nonciature Apostolique de la RD Congo et paysan-agriculteur à Kimpese.

Du même auteur

264 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique