• Couverture Mondialisation, modèles nationaux de développement et stratégies d'entreprises (XIXe-XXIe siècles)
  • 4eme Mondialisation, modèles nationaux de développement et stratégies d'entreprises (XIXe-XXIe siècles)
rectoverso

MONDIALISATION, MODÈLES NATIONAUX DE DÉVELOPPEMENT ET STRATÉGIES D'ENTREPRISES (XIXE-XXIE SIÈCLES)

Sous la direction de Dominique Barjot

revue : Revue Française d'Histoire Économique n°3


Zone géographique :
- Europe

Livre papier :
34 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
26,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

L'impressionnante croissance économique de la Chine, des BRICS et des MIST s'est accompagnée de la montée de firmes multinationales émergentes ou "global challengers". Telle a été l'origine du projet "Globalization, National Patterns of Development and Strategies of Firms, XIXth-XXIth Centuries", retenu au 22e Congrès international des Sciences historiques de Jinan. Les politiques économiques des états sont en effet étroitement liées à la multinationalisation des firmes comme le montrent l'exemple des compagnies à chartes, ou celui des petits pays (Finlande, Suisse) en tant qu'acteurs de la Mondialisation.

  • Date de publication : 1 juin 2015
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 236 pages
  • ISBN : 978-2-493449-07-8
  • EAN13 : 9782493449078
  • EAN PDF : 9782140054532
  • EAN ePUB : 9782336806891
  • (Imprimé en France)

Dominique Barjot est professeur d'Histoire économique contemporaine à l'Université Paris Sorbonne.

10 numéros dans cette revue

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique