Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Bien qu'ayant été premier Ministre (1956-1958), puis président de la République Togolaise (1963-1967), Nicolas Grunitzky semble effacé de la mémoire collective des Togolais. L'objectif de ce livre est de contribuer, d'une part, à sortir le personnage de l'oubli, et à se positioner, d'autre part, à un certain débat qui fait de Nicolas Grunitzky un anti-nationaliste ne privilégiant que les intérêts français au Togo.
Komlan KOUZAN est Maître de Conférences d'histoire contemporaine à l'Université de Kara (Togo). Il est par ailleurs, vice-doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLESH) de ladite université. Il a, à son actif, plusieurs publications sur l'histoire contemporaine du Togo et de l'Afrique.
Koffi Nutefé TSIGBE est Maître de Conférences d'histoire contemporaine à l'Université de Lomé. Il est Coordinateur National du Réseau Ouest et Centre-Africain de Recherche en Education (ROCARE-Togo). Il est auteur de plusieurs ouvrages collectifs et articles sur l'histoire contemporaine de l'Afrique et du Togo.