Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Ce livre traduit la volonté des communautés innues de mettre de l'ordre dans les relations de « nation à nation » et changer certains paradigmes afin de rester maîtres de leur propre développement sur Nitassinan, territoire ancestral du peuple innu. Dans le contexte d'une autonomie gouvernementale innue, ce livre constitue une plateforme de négociation entre le gouvernement fédéral, le gouvernement du Québec et les communautés du peuple innu afin de conclure un pacte socioéconomique.
Gilbert Pilot est un aîné de la communauté innue de Uashat mak Mani Utenam. Chef d'entreprise, gestion Nikan Innu Inc., Québec, Canada. Il a développé un réseau de relations partenariales : Devex international, Aboriginal Relations Network, Indigenous Economic Development, Aboriginal Professionals Network, Society for International Development (SID), et plusieurs autres organisations environnementales au Québec et au Canada.
Réjean Côté est Consultant auprès des communautés autochtones au Québec durant plusieurs décennies, notamment dans le contexte des négociations territoriales. Il a été Directeur de la Conférence Régionale des Élus en Mauricie (Québec). Il a été gestionnaire de programmes majeurs au sein de plusieurs Agences des Nations Unies et d'Organisations non gouvernementales (ONG).