Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
À contre-pied des ouvrages de développement personnel visant à faire évoluer l'individu dans son fonctionnement intrinsèque, à travers un travail sur soi sans fin et souvent non désiré, ce Petit traité de l'amour à l'usage des connards propose au contraire de respecter le connard qui sommeille en chacun de nous, et d'assumer cette part d'humanité inavouable qui cherche avant tout, à maximiser une variable commune : l'amour. Que ce soit en politique, à l'école, ou en situation de gestion de crise, cet ouvrage vise à montrer que nos choix et comportements, aussi critiquables soient-ils, sont motivés avant tout par des calculs d'amour simples et universels.
Bertrand Fauré est maître de conférences habilité à diriger des recherches en sciences de l'information et de la communication à l'université de Toulouse. Il est l'auteur de La communication des organisations (Fauré & Arnaud, 2014) aux éditions La Découverte.