Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Des poèmes, elle n'en avait lu que quelques-uns à l'école, les récitant tremblotante devant ses camarades de classe.
Des poèmes, elle en écrit depuis peu, sous l'influence de son quotidien, de ses joies et ses peines et de son vécu dans ce monde étrange qui l'entoure et la fait vibrer à la fois.
« Poèmes métissés », ce recueil de poésie est le fruit de l'appartenance de son autrice à une vie tiraillée entre les racines jamais oubliées et un exil jamais conquis.
En le partageant, elle compte sur une ouverture plus grande vers l'Autre, vers une meilleure compréhension du métissage, en somme.
Mialy Andriantsimahavandy, née à Madagascar en 1984, est élevée dans une famille de scientifiques où la littérature avait une place de choix. Arrivée en France à l'âge de 24 ans, elle s'installe en région parisienne pour y suivre des études d'ethnologie et d'histoire. Elle trouve en la participation à des concours d'écriture une catharsis lui permettant de mettre des mots sur son incompréhension du monde et ses questionnements de jeune femme issue de l'immigration. Passionnée de Romain Gary, ses premières amours restent la lecture et la culture en général.