• Couverture Politiques et développement des industries culturelles et créatives
  • 4eme Politiques et développement des industries culturelles et créatives
rectoversoaplat

POLITIQUES ET DÉVELOPPEMENT DES INDUSTRIES CULTURELLES ET CRÉATIVES

Vers une possible adéquation au Cameroun

Fernand Ghislain Ateba Ossendé

Collection : Études africaines - Politique

Zone géographique :
- Afrique > Afrique centrale > Cameroun

Thématique :
- Industries culturelles

 
Livre papier :
26 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats

Version numérique* :
19,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Le Cameroun n'échappe pas aux débats sur les industries culturelles et créatives en vogue au niveau mondial. Dans les pays du Nord, elles sont reconnues comme l'un des secteurs les plus dynamiques de leur économie. Dans le Document de Stratégie de la Croissance et de l'Emploi (DSCE), le produit culturel est abordé comme une ressource économique et créatrice d'emploi. Ces industries sont donc une opportunité pour le Cameroun même si leur contribution reste encore très marginale par le politique. D'où l'importance pour le Cameroun de mettre en place des stratégies nationales de développement, des industries culturelles et créatives, tout en protégeant ces dernières des valeurs culturelles qu'elles véhiculent.

  • Date de publication : 20 juillet 2023
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 228 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-14-034578-4
  • EAN13 : 9782140345784
  • EAN PDF : 9782140345791
  • EAN ePUB : 9782140345807
  • (Imprimé en France)

Fernand Ghislain Ateba Ossendé est membre du Collège Doctoral Européen de l'université de Strasbourg, diplômé de l'université de Yaoundé I, de l'Institut des Relations Internationales du Cameroun, de l'université Senghor d'Alexandrie en Égypte et de l'université Jean Moulin de Lyon 3 il est également certifié de l'École du Louvre à Paris-France. Ses travaux de recherche couvrent l'histoire de l'art, la muséologie, la législation et les politiques culturelles, le management et marketing des arts et de la culture…

2371 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique