• Couverture Pour l'amour de Zaïna
  • 4eme Pour l'amour de Zaïna
rectoverso

POUR L'AMOUR DE ZAÏNA

Moyila Ngonda

Renaissance Africaine

Livre papier :
20 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Profitant de sa situation socioéconomique, ainsi que de ses affinités avec certains membres influents du pouvoir en place, Kikodi se comporte en véritable mégalomane et Don Juan, jusqu'au jour où il finira par éprouvé un réel amour pour Zaïna, une adolescente de seize ans. Malgré le grand effort qu'il va fournir pour arracher l'amour de cette dernière, il sera lâchement éconduit, au point de vouloir se venger. C'est ce qui va le pousser au meurtre du jeune amant de la fille dont elle serait follement amoureuse, au-delà de leur écart d'âges. Arrêté, il sera libéré grâce à son appartenance au régime politique en place, en bafouant le pouvoir du droit existant dans le pays.
Ce roman traite de la passion amoureuse et ses dérives, tout en dénonçant les systèmes politiques complaisants, le trafic d'influence, le harcèlement sexuel, la corruption et l'impunité.

  • Date de publication : 16 novembre 2021
  • Broché - format : 14,8 x 21 cm • 290 pages
  • ISBN : 978-2-38100-022-0
  • EAN13 : 9782381000220
  • (Imprimé en France)

Diplômé en Relations Internationales (3e cycle à l'IRIC, Yaoundé Cameroun), en Développement (IUED Genève) ainsi qu'en Communication Sociale (Université de Kinshasa, RD Congo), Moyila Ngonda est haut-fonctionnaire au Ministère des Affaires Étrangères et ancien diplomate de la Mission Permanente du Congo auprès des Nations Unies New York et à Genève, Ministre Plénipotentiaire de 2e classe et Chargé Plénipotentiaire de 2e classe et Chargé d'Affaires à l'Ambassade de la République Démocratique du Congo à Paris. Actuellement il est Chargé d'Affaires à l'Ambassade de la République Démocratique du Congo à Riyadh en Arabie Saoudite. Écrivain, artiste-peintre, graveur, sculpteur, fondeur d'art, et membre de l'Union des Écrivains Congolais, de l'Association des Artistes Plasticiens Congolais, de l'Association Internationale des Critiques d'Art (section Congo) ainsi que de l'Académie des Marches de Saint-Jean-de-Luz (France), il a à son actif plusieurs expositions d'art (peintures et sculptures) à Kinshasa, New York, Genève, Lucerne, Paris, Riyad, etc.

Du même éditeur

Dans la même thématique