Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Ce petit ouvrage offre des perspectives multiples afin de comprendre les enjeux de la crise libanaise au croisement du centenaire de la fondation de l'État du Grand Liban (1920-2020). Fruit d'une collaboration entre plusieurs universitaires et chercheurs, ce recueil nous aide, à partir d'une réflexion multidisciplinaire (histoire, philosophie politique, anthropologie théologique, sciences politiques, sociologie, ingénierie constitutionnelle, etc.), à comprendre la trame de ces crises enchevêtrées et leurs incidences sur l'avenir du pays dans un Moyen-Orient éclaté.
Mouchir Basile Aoun est professeur de philosophie à l'Université libanaise (Beyrouth).
Charles Chartouni est professeur de sociologie et sciences politiques à l'Université libanaise et à l'Université Saint-Joseph (Beyrouth).
Antoine Fleyfel est le fondateur et directeur de l'Institut chrétiens d'Orient (Paris). Docteur en philosophie et en théologie, il est professeur à l'Université Saint-Joseph (Beyrouth) et membre de l'Oeuvre d'Orient.
Ont également contribué à cet ouvrage : François Boustani, Jean Clam, Amin Élias, Antoine Hokayem, Hyam Mallat, Antoine Messarra.