Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
La professionnalisation est au carrefour de nombreux enjeux en Haïti. Professionnalisation, innovation et apprentissage étant envisagés comme leviers de développement, la question des prérequis et des compétences nécessaires pour être reconnu en tant qu'enseignant statutaire en Haïti est cruciale. Mais une politique publique d'éducation est-elle possible dans un pays où le fait accompli s'impose ? C'est le défi relevé par les analyses et réflexions mises en perspectives avec d'autres réalités dans le monde.
Pascal Lafont est enseignant chercheur, docteur en sciences de l'éducation et HDR, membre du LIRTES-UPEC et du CERED-Université Quisqueya (Haïti).
Marcel Pariat est professeur émérite, docteur en sciences de l'éducation et HDR, membre du LIRTES-UPEC, directeur du CERED-Université Quisqueya (Haïti).
Pierre Eddy Cezar est enseignant chercheur, docteur en sciences de l'éducation, directeur adjoint du CERED et vice-doyen de la Faculté des sciences de l'éducation-Université Quisqueya (Haïti).