• Couverture Réception Télévisuelle et Affectivité
  • 4eme Réception Télévisuelle et Affectivité
rectoverso

RÉCEPTION TÉLÉVISUELLE ET AFFECTIVITÉ

Une étude ethnographique sur la réception des programmes sériels

Stéphane Galbo

Collection : Champs visuels

Livre papier :
12,7 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
16,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Quoi de commun entre le téléspectateur des Guignols de l'info et d'un " sitcom " programmée à 20 heures comme "Madame et servie" ? C'est tout d'abord le plaisir de la réception d'un programme qui satisfait aux attentes qu'il a su créer par sa nature sérielle. C'est ensuite le fait capital que ce plaisir s'appuie sur une routine sociale telle qu'elle est pratiquée par une collectivité de téléspectateurs. C'est enfin un acte d'investissement spectatoriel par lequel le programme est construit en tant qu'objet de valeur. L'auteur a tenté de saisir le moment de la réception télévisuelle comme une conduite de production sociale de l'affectivité.

  • Date de publication : 1997
  • 138 pages
  • ISBN : 2-7384-7050-5
  • EAN13 : 9782738470508
  • EAN PDF : 9782296372306
  • (Imprimé en France)

369 livres dans cette collection

Dans la même thématique