SENS DU MOT, SENS DE L'IMAGE

Martine Cornuejols

Collection : Savoir et formation

Livre papier :
37 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
28,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Lorsque vous percevez visuellement une image ou un mot la dénommant, pensez-vous la même chose ? Les mots et les images évoquent-ils les mêmes significations ? Le type d'images (photo, dessin, icône) est-il déterminant dans l'évocation qui en émane ? Où vont se loger les images et les mots dans le cerveau ? Comment les images et les mots sont-ils traités dans le cerveau ? Voilà quelques questions abordées dans ce livre qui explore les processus d'identification, d'interprétation et de compréhension. L'approche proposée ici est celle des Sciences cognitives.

  • Date de publication : 1 septembre 2001
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 426 pages
  • ISBN : 2-7475-0792-0
  • EAN13 : 9782747507929
  • EAN PDF : 9782296221116
  • (Imprimé en France)

311 livres dans cette collection

Dans la même thématique