Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Peinture et poésie offrant des échos sur ce qui nous entoure, Gabie Audousset et Séda Azadiguian ont réalisé ce deuxième recueil, en collaboration croisée et partage d’amitié. Les textes et dessins ont été créés pour la plupart durant l’année 2021-2022, suite à la publication en 2021 du recueil Rêves de Soleil dans cette même collection.
Gabie Audousset. Artiste peintre née à Paris en 1944, elle a participé à de multiples expositions en France et à l’étranger : Paris, Marseille, Saint-Michel-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, Barbizon, Milly-la-Forêt ainsi qu’au Danemark et en Allemagne à Puttlingen.
Elle a obtenu de nombreuses récompenses, dont le titre « Peintre du Patrimoine » à l’issue des rencontres artistiques « Peinture et Patrimoine en Ile-de-France ».
Elle vit actuellement dans le Lot à Figeac où elle a installé son « Atelier de création Gabie », ouvert au public.
Séda Azadiguian. Née à Paris en 1954, enseignante certifiée en Lettres Modernes, elle a toujours associé à la lecture le goût de l’écriture.
Elle a animé durant ses années d’enseignement un atelier théâtre en partenariat avec le théâtre de Sartrouville CDN-Yvelines et a réalisé avec différents comédiens la mise en scène d’œuvres littéraires qu’elle a adaptées : L’Écume des jours d’après Boris Vian, La Grammaire est une chanson douce, La Révolte des accents, Dernières nouvelles des oiseaux d’après Erik Orsenna, La femme Oiseau d’après un conte japonais (Alain Bathis) ou La Terre qui ne voulait plus tourner (Françoise du Chaxel) pour leur regard sur le monde et leurs dimensions poétiques.