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THÉORIE CRITIQUE DU LOBBYING

Revendication des petites et moyennes entreprises

Marc Milet

Collection : Logiques politiques

Zone géographique :
- Europe > Europe de l'Ouest > France

Livre papier :
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S'il semble acquis que Bruxelles, comme Washington, est le lieu d'action privilégié du « lobbying européen », consistant pour des acteurs privés à infléchir les décisions publiques perçues comme sous influence, la théorie critique du lobbying entend réfuter ce lieu commun. Mobilisant une sociologie des groupes d'intérêts, cette enquête montre que l'identité promue par une organisation professionnelle résulte de plusieurs logiques : autant de luttes internes évolutives que d'actions qui en font des vecteurs de la Polity européenne oeuvrant aux décisions et projets européens.

  • Date de publication : 15 septembre 2017
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 258 pages
  • ISBN : 978-2-343-12511-4
  • EAN13 : 9782343125114
  • EAN PDF : 9782140045974
  • EAN ePUB : 9782336798332
  • (Imprimé en France)

Marc Milet est maître de conférences HDR en science politique à l'Université Paris Panthéon assas, membre du CERSA (UMR CNRS). Il a publié de nombreux travaux relatifs à la sociologie des groupes d'intérêt économiques, aux Études législatives et à l'engagement civique et politique des juristes.

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