• Couverture UNE ÉTHIQUE POUR L'INFORMATION
  • 4eme UNE ÉTHIQUE POUR L'INFORMATION
rectoverso

UNE ÉTHIQUE POUR L'INFORMATION

De Gutenberg à Internet

François-Xavier Alix


Livre papier :
22 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
16,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

La relation des citoyens face aux médias est complexe et pleine de contradictions. Ils ont besoin d'informations vraies mais doutent de la capacité des informateurs à les leur fournir. Ils demandent le respect de la vie privée mais se passionnent pour les amours des vedettes et pour ce qui se passe chez leur voisin. Les informateurs, éditeurs et journalistes, sont divisés. Les dérives marchandes, le culte de l'audimat bafouent trop souvent les aspirations à une pratique professionnelle sérieuse. Quelles bases donner à celles-ci ? Un journaliste entreprend, dans ce livre de définir les fondements d'une éthique de l'information.

  • Date de publication : 1997
  • 224 pages
  • ISBN : 2-7384-5807-6
  • EAN13 : 9782738458070
  • EAN PDF : 9782296348318
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

Dans la même thématique