Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Ce livre est une étude interne de la revue culturelle Las Moradas. Il apparaît que les « contemporains » rassemblés autour de cette revue culturelle luttaient pour le développement d'un champ culturel radicalement « auto-nomisé ». Pour ce faire, ils devaient affronter à la fois les rationalistes classiques de la génération antérieure, les indigénistes qui dominaient alors le champ culturel péruvien, mais aussi les néo-positivistes « indifférents » (Zima) qui commençaient alors à développer leur pensée. Néanmoins, pour les guider dans leur recherche d'une radicale « anomisation » et donc d'une radicale « auto-nomisation » du champ culturel, ils disposaient des oeuvres des grands créateurs péruviens de la Renaissance que furent notamment Huaman Poma de Ayala et l'Inca Garcilaso de la Vega.
Ce livre constitue le tome 2 d'une série de deux ouvrages dont le premier s'intitule La conquête du champ culturel péruvien.
Jean-Nicolas Jacques est Docteur en Sociologie. Il vit depuis 15 ans au Pérou où il enseigne la Sociologie de l'Art à la Faculté d'Art et Design de l'Université Pontifi cale Catholique du Pérou (PUCP) et l'Histoire-Géographie au Lycée Franco-Péruvien de Lima.