• Couverture Vers la professionnalisation des étudiants en architecture d'intérieur
  • 4eme Vers la professionnalisation des étudiants en architecture d'intérieur
rectoversoaplat

VERS LA PROFESSIONNALISATION DES ÉTUDIANTS EN ARCHITECTURE D'INTÉRIEUR

Pédagogie par projet et intelligence collective

Hend Dahmen

Préface de Salma Chaabouni

Collection : Enfance éducation et société

Livre papier :
21 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats

Version numérique* :
15,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Comment réussir l'adaptation entre l'offre de formation et les exigences du marché d'emploi ? Autrement dit, comment professionnaliser les étudiants en formation universitaire ? C'est dans cette optique de professionnalisation que cet ouvrage est inscrit. Il s'intéresse particulièrement à la formation en architecture d'intérieur. L'objectif est d'établir un dispositif pédagogique professionnalisant spécifique à l'atelier de méthodologie de projet d'architecture d'intérieur en master professionnel. Pour ce faire, l'auteure propose une combinaison de deux formules : la pédagogie par projet et l'intelligence collective comme stratégie opérationnelle de la professionnalisation. Dans cette perspective, l'auteure établit un exemple de dispositif construit à base de référentiels de métiers et de compétences. Cette formule pédagogique pourra être utile, non seulement pour cette discipline mais aussi pour tout enseignement du projet en design ou autre.

  • Date de publication : 22 novembre 2022
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 188 pages
  • ISBN : 978-2-14-029013-8
  • EAN13 : 9782140290138
  • EAN PDF : 9782140290145
  • EAN ePUB : 9782140290152
  • (Imprimé en France)

Hend DAHMEN est designer, architecte d'intérieur de formation et doctorante en Arts et Médiation à l'Université de Sfax, Tunisie. Elle a obtenu le Prix Présidentiel Tunisien en arts et métiers lors de sa graduation de l'ISAMS en 2018. Sa recherche doctorale porte sur la professionnalisation et la modélisation de dispositifs pédagogiques universitaires professionnalisants.

89 livres dans cette collection

Dans la même thématique