Si ce site parait en sommeil, c'est parce que nous nous consacrons à nos blogs respectifs Vous pouvez les trouver en tapant nos noms : guy dhoquois ou regine dhoquois-cohen sur google et vous trouverez nos blogs sur le site de l'Harmattan. L'Ontologie de Guy est toujours publiée sous la rubrique "Feuilleton théorique" Tous les articles de Régine sont d'actualité !!! Et ses nouvelles s'efforcent à l'humour ! Bonne lecture harmatheque.com/auteurs/regine-dhoquois-cohen
harmatheque.com/auteurs/guy-dhoquois
Le 25 Avril 2020 (en plein confinement)
Guy Dhoquois est mort le 16 Avril 2019, d'un mal non identifié.
Il est parti en dix minutes dans le camion du SAMU. Il n'a pas souffert.
Le vide qu'il laisse, pour moi, est immense.
Nous étions depuis 60 ans les enfants du couple et je ne sais pas comment je peux continuer à vivre sans lui, sans nos dialogues, nos disputes, nos bonheurs au bord de la mer à Cabourg.
Mais le fait est : je vis et je ris parfois et même seule chez moi, je ne suis pas au fond du trou.
Je suis en train de préparer un article sur L'intellectuel brillant qu'il a été, pour Wikipédia, que je reproduirai sur ce site, même si ma compréhension de sa théorie de l'histoire est dérisoire.
A la fin de sa vie, il s'était tourné vers la sagesse bouddhiste et écrivait des poêmes sur son blog (maintenant fermé) inspirés de Lao Tseu ou d'autres grandes
Quant à moi, l'histoire m'a appris qu'il fallait résister au chagrin, à la colère, au manque. Alors par habitude, je résiste.
J'essaierai de continuer à écrire sur ce site mes petits textes sur la politique, le féminisme, la difficulté de supporter les groupes et les prises de pouvoir etc.
|