M’alerter sur les sorties
Jean-Yves Martin

Jean-Yves Martin

Contacter

Jean-Yves Martin

Descriptif auteur

Géographe, chercheur indépendant. Auteur de nombreux articles sur la réforme agraire, le Mouvement des Sans-Terre du Brésil (MST) et le gouvernement Lula, pour divers journaux et revues, en France : Regards, Campagnes Solidaires, Peuples en Marche, La Pensée, l'Humanité, La Terre, Info-Terra… et au Brésil : Caderno Prudentino de geografia et Terra Livre (A.G.B., Association des Géographes Brésiliens), Lutas Sociais (NEILS, Núcleo de Estudos de Ideologias e Lutas Sociais, PUC-São Paulo).

Titre(s), Diplôme(s) : Professeur agrégé d'histoire et géographie, docteur en géographie

Fonction(s) actuelle(s) : géographe-historien

Voir plus de filtres

1 livre

Vous avez vu 11 livre(s) sur 1

AUTRES PARUTIONS

« Identités et territorialités dans le Nordeste brésilien, le cas du Rio Grande do Norte » (éd. du Septentrion, coll. thèse à la carte, Villeneuve d’Ascq, 2002)
« Lula et la terre : agrobusiness ou réforme agraire ? », contribution au livre collectif : « Le Brésil de Lula, les défis d’un socialisme démocratique à la périphérie du capitalisme », dir. Jacky Picard (éd. Karthala, 2003, Paris)
Co-traduction : « Gens Sans-terre, la trajectoire du MST et la lutte pour la terre au Brésil », de João Pedro Stédile et Bernardo Mançano Fernandes, préface de José Bové, (éd. Le Temps des Cerises, 2003, Paris)
" Action directe " et négociations dans la grève nazairienne de 1955, contribution à la revue AGONE (2005, 33, Marseille)