M’alerter sur les sorties
 Liza-Maria

Liza-Maria

Contacter

Liza-Maria

Descriptif auteur

Comédienne et poétesse, Liza-Maria fait ses premières armes dans les compagnies Catherine Derain à Avignon, et le Caramantran à Lançon de Provence.
"Montée à Paris", elle y côtoie Dominique Leverd, Bernard Pico, Jacques Fontaine et Anne Delbée,Philippe Bouclet…
Passionnée de beaux textes, elle joue "Lettres à l’Absent" d’Elisabeth Barbier, met en scène "Lettres d’Or" de Christian Bobin…
Avec le pianiste Emmanuel Savoye, elle crée "Fleurs de Sang" en 2000, au théâtre des Déchargeurs. Ce spectacle sera joué au Festival d'Avignon en 2001 et 2002.
Au Nord Ouest, elle monte "C'est rien... c'est tout!" en 2003, drame à deux personnages sur l'amour et la séparation dont elle est l'auteur, puis en 2004 "Les Muses", spectacle poétique tiré des Cinq Grandes Odes de Claudel.
"La Note bleue", spectacle de chansons et poésies personnelles avec Emmanuel Savoye au piano, reçoit le prix du meilleur spectacle de 30 minutes au festival "Rêves ivres du monde" en juin 2004.
Poétesse, membre de la Société des Poètes Français, elle a publié les recueils "Errances" à la Nouvelle Pléiade (2004) et ‘’L’Année des Larmes Blanches’’ aux éditions du Scribe-L’Harmattan.

Fonction(s) actuelle(s) : Poétesse

Voir plus de filtres

2 livres

Vous avez vu 11 livre(s) sur 2