Ce travail vise à mettre en évidence les éléments qui constituent la voix narrative dans le premier roman de l'écrivain comorien, Ali Zamir, Anguille sous roche. Un récit d'urgence écrit en une phrase de 310 pages et témoignant de la nécessité, de la part de la narratrice, de livrer son testament avant que les vagues ne l'engloutissent complètement.
Doctorant en Sciences du langage à Sorbonne Université où il prépare une thèse sur la polyphonie dans l'œuvre romanesque d'Ali Zamir, Nadjloudine Abdelfatah est enseignant de Lettres modernes au collège Ouvoimoja de Passamainty, à Mayotte.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":14,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-37097-068-8","item_name":"Qui raconte dans Anguille sous roche d'Ali Zamir ?","item_brand":"Komedit","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}