Les paradoxes de la sirène chez Barbara. Une chanteuse entre image et réalité se centre sur l'étude des chansons écoutées de Barbara et rattache le personnage de la chanteuse aux sirènes. Il s'en détache cependant en mettant en exergue un être humainement altruiste. Elle connaîtra paradoxalement le succès populaire quand elle perdra en performance vocale et physique.
Docteur ès lettres, passionné de chansons, Michel Wrobel publie son premier ouvrage issu de ses études universitaires sur l’oeuvre de Barbara. Il ravive ici son ouvenir sur de nouvelles perspectives, autres que biographiques, après la pluie d’hommages sur les 20 ans de sa disparition en 2017.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":30.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-21210-4","item_name":"Les paradoxes de la sir\u00e8ne chez Barbara","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Arts et spectacles, industries culturelles","item_category2":"Arts et pratiques artistiques","item_category3":"Musique ,chanson et art sonore","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}