Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Dire l'indicible sur une soi-disant maladie selon l'expression de l'approche humaniste, c'est ce qu'entend ce quatrième ouvrage de l'auteur sur l'Alzheimer au travers de son quotidien : en parler autrement. N'ayant pas toutes les caractéristiques scientifiques d'une maladie, en effet, l'Alzheimer relève d'une logique de marché et de profits menaçant de vicier le système de recherche, de développement et de production des médicaments et des biens de santé publique. L'auteur raconte ici par le menu ses affres au jour le jour avec de précieux conseils aux accompagnants sur la meilleure pratique à adopter, une science du coeur qualifiée de bécothérapie comme culture des sentiments bienfaisants.
Diplomate de profession, ayant exercé aux consulats tunisiens à Strasbourg et Paris et à l'ambassade en France, Farhat Othman s'est consacré à sa mère atteinte d'un Alzheimer. Avec « bécopolitique »
et « poléthique », il continue sa militance en faveur de ses "compatriotes" qu'il dit souffrir du vrai Alzheimer ici décrit.