Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
La logique du droit pénal n'est pas unique ; elle peut être très différente d'un pays à l'autre. Le présent ouvrage tente de mettre en parallèle les logiques de deux droits pénaux très proches : celui de la France et celui de la Suisse. Les droits criminels français et suisse sont différents à plusieurs points de vue : celui des actes que les deux législateurs ont érigé en infractions, celui des sanctions envisagées. Enfin, ils diffèrent dans leurs logiques internes, dans les concepts utilisés et leurs définitions. L'étude de ce dernier point est l'objet de cette étude.
Yvan Jeanneret est docteur en droit et professeur à la faculté de droit de l'Université de Genève ainsi qu'avocat au barreau de Genève.
André Kuhn est docteur en criminologie et professeur honoraire de l'Université de Lausanne, professeur de droit à l'Université de Neuchâtel ainsi qu'à l'Université de Genève.
Béatrice Lapérou-Scheneider est maître de conférences HDR, responsable d'un master "Justice, Procès, Procédure" et directrice du Centre de Recherches Juridiques de l'Université de Franche-Comté.