Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Caractérisée par la spontanéité qui ignore le déroulement logique des choses, par la rupture de rythme et la surprise des discontinuités, la vision poétique est heureusement complétée par les illustrations graphiques d’une fraîcheur inattendue. Par sa nature énigmatique et fuyante qui déjoue les efforts d’interprétation, ce livre se situe au-delà de la continuité, car le kaïros met fin à l’ordinaire pour transformer notre existence et notre histoire en extraordinaires. À la fois un texte à lire et un texte à voir, l’approche proposée ici stimule la réflexion par la façon dont les paroles et les signes se construisent mutuellement pour tisser un système de mémoire où la narration visuelle ajoute une couche supplémentaire, obligeant le lecteur à s’arrêter non seulement avec l’histoire en cours, mais avec l’art en soi.
Juriste, philosophe, essayiste et poète, professeur à la Faculté de droit de l’Université de Craiova, membre titulaire de l’Académie des hommes de science de Roumaine, chercheur à l’Institut des recherches « C.S. Nicolăescu-Plopșor » de l’Académie roumaine, membre de l’Union des écrivains de Roumanie, Gheorghe Dănișor est né et vit en Roumanie.
Maître de conférences, Mariana Cîmpeanu est docteur ès arts visuels et membre de l’Union des artistes plastiques de Roumanie.