LE CAPITAL MÉMOIRE DE L'ENTREPRISE

Elizabeth Gardere

Collection : Communication des Organisations

Livre papier :
26,5 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
19,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Loin d'être un tout homogène, la mémoire de l'entreprise emprunte à de multiples sources, individuelles ou collectives, se nourrit de cultures conflictuelles et se fixe sur des supports composites ; simples récits d'anecdotes, documents de presse ou institutionnels. Véritable capital technique, social et culturel, il convient de la préserver, de l'enrichir et de la transmettre. Cet ouvrage montre en quoi la mémoire constitue, pour l'anticipation stratégique et la construction identitaire des collectifs de travail, un facteur-clef de la communication d'entreprise.

  • Date de publication : septembre 2003
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 302 pages
  • ISBN : 2-7475-5101-6
  • EAN13 : 9782747551014
  • EAN PDF : 9782296334755
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

17 livres dans cette collection

Dans la même thématique