Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Le présent ouvrage examine les questions fondamentales se trouvant au coeur de la réflexion des économistes et des non-économistes qui interrogent le processus d'émergence ; phénomène qui a accompagné la mondialisation de l'économie au cours de ces dernières décennies, notamment sa pérennité, sa capacité à produire de la richesse et à se spécialiser dans des productions et services à plus haute valeur ajoutée, mais aussi et surtout qui met en perspective la nouvelle répartition du pouvoir économique dans les sociétés du XXIe siècle.
Philippe Clerc, Président de l'Association internationale francophone d'intelligence économique, directeur de l'intelligence économique, de l'innovation et des TIC à l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie, membre fondateur de l'Université Ouverte de Dakhla.
Driss Guerraoui, Professeur d'Economie à l'Université Mohammed V de Rabat, Membre fondateur de l'Université Ouverte de Dakhla, Conseiller social du Premier ministre (1998-2011), Vice-Président de l'Association Internationale Francophone d'Intelligence Economique, membre du Comité Exécutif du Conseil International d'Action Sociale, est actuellement Secrétaire Général du Conseil Economique, Social et Environnemental.
Xavier Richet, Professeur émérite d'économie à l'Université de la Sorbonne Nouvelle, Paris III, où il dirige un centre d'études consacré aux économies de marché, Chaire Jean Monnet. Ses recherches le conduisent à travailler en Europe centrale et orientale et en Asie.