• Couverture Réussir ses décisions stratégiques
  • 4eme Réussir ses décisions stratégiques
rectoversoaplat
Livre papier :
15 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats

Version numérique* :
10,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Votre chef vous annonce qu’il vient de prendre une décision qui vous semble complètement absurde et pourtant il est si sûr de lui ! Vous pensez qu’il se trompe et qu’il vous mène au désastre mais vous ne voyez pas comment aborder le sujet. Plutôt, vous repensez aux décisions arbitraires que vous avez vous-même imposées à vos équipes et aux échecs plus ou moins visibles qui en ont résulté.
Que faire ? Le problème ne vient ni de l’intelligence de votre chef, ni de sa capacité de décision – mais du processus de décision lui-même !
Définir une situation, prendre une décision, diriger sa mise en œuvre, démêler les conséquences inattendues : cette pensée « 4D » n’est pas la meilleure manière de prendre des décisions stratégiques.
Or, il est possible d’apprendre à mieux aborder ses décisions par la pensée « 4C » : aller chercher les problèmes sur le terrain pour mieux comprendre la situation, confronter la partie du problème que nous ne maîtrisons pas pour ne pas se tromper de problème et ouvrir le champ des possibles, cadrer en orientation et en intention pour que tout le monde comprenne la cible visée et enfin coconstruire les solutions sur les expériences, idées et initiatives des uns et des autres pour créer un futur ensemble.

  • Date de publication : 9 mai 2024
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 102 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-336-45551-8
  • EAN13 : 9782336455518
  • EAN PDF : 9782336455525
  • EAN ePUB : 9782336455532
  • (Imprimé en France)

Michael Ballé, auteur en management et cinq fois lauréat du prix Shingo, Godefroy Beauvallet, professeur invité à Télécom Paris, et Sandrine Olivencia, Partner chez Lean Sensei Partners, sont co-fondateurs de l’Institut Lean France. Ils vous proposent de réfléchir à réfléchir – pour mieux réussir vos décisions stratégiques.

Du même auteur

13 livres dans cette collection

Dans la même thématique