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Dans cet ensemble de poèmes, il s'agit d'évoquer le fils disparu. Mais pas de pathos dans cette évocation, plutôt un élancement du coeur pour dire l'affection et le manque dans le monde toujours là. Un cheminement double porte ces textes. Le premier, qui va du domicile au bord de mer, est vécu comme un espace intermédiaire entre le quotidien, où la communauté des vivants est trop bruyante, et le bord de mer, lieu du recueillement. Le second, intérieur, ouvre à la contemplation et porte le désir de rejoindre le fils dans un appel vers ce qui nous dépasse et nous comprend. Le poème de Mireille Boluda, toujours sensible dans son expression, fait retour aux valeurs essentielles et chante le désir dans son inassouvissement.
Après une enfance dans les Cévennes, Mireille Boluda est venue vivre à Marseille. En 2013, elle fait une rencontre décisive. Elle publiera alors trois livres : Les mains pleines de bruit (2016), Couleur tabac (2019) et La ville effacée (2019).