
Alain Streck
ContacterAlain Streck
Descriptif auteur
Né en 1955, Alain STRECK commence sa carrière d'auteur en 1991, année au cours de laquelle il reçoit le Prix régional Nord Pas-de-Calais Fureur d'Ecrire. En 1992, se classant troisième de la catégorie Théâtre, il obtient un premier accessit au Concours International Arts et Lettres de France pour la pièce "Un ange passe". Après avoir été sélectionné à deux reprises lors du Prix du Quai des Orfèvres 1993 pour "La renverse", il publie en 1998 une reconstitution de la célèbre bataille de Bouvines (1214) chez L'Harmattan, sous le titre "J'étais à Bouvines". Cet ouvrage a été primé deux fois : prix Delarue-Levasseur de la Société d'Histoire et d'Archéologie des Ponthieu et Vimeu et Prix d'honneur de la Société des Sciences, des Arts et de l'Agriculture de Lille, après un discours de soutien de Jean CALLENS.
L'année 2003 marque un tournant dans sa carrière d'auteur avec la publication de l'essai "Un regard positif sur la vie", préfacé par la romancière Catherine HERMARY-VIEILLE. Frappé de voir combien le "réalisme" semble prendre les allures désespérantes du pessimisme, il décide de tenir à contre-courant un discours résolument optimiste sur la vie.
Cet ouvrage trouve son prolongement dans un essai intitulé "Les proverbes et la vie", paru en 2008.
Sociétaire Adjoint de la SACD, il est également l'auteur de plusieurs spectacles son et lumière médiévaux, dont le spectacle " Le Lys et le Lion: le Retour du Père ", présenté au public les 12, 13 et 14 septembre 2019 à Bouvines, en partenariat avec la Région Hauts-de-France, le Conseil départemental du Nord et la Métropole Européenne de Lille. Actuellement, le plus grand spectacle de ce type dans la métropole lilloise.
Vous avez vu 11 livre(s) sur 4