M’alerter sur les sorties
Bruno Rostain

Bruno Rostain

Contacter

Bruno Rostain

Descriptif auteur


Naissance le 31 janvier 1947, à Perpignan. Enfance nomade entre l’Allemagne, la France, et la Tunisie, dans une famille nombreuse, avec un père officier, avant de se fixer en région parisienne en septembre 1958.
Début des études de médecine, en 1965. Service national dans la coopération en 1974/1975, au Gabon, dans le service des grandes endémies. Internat de psychiatrie (Picardie) de 1977 à 1981. Licence d’ethnologie.
De 1977 à 1987, a été successivement interne des Hôpitaux Psychiatriques, puis faisant fonction d’Assistant des Hôpitaux Psychiatriques à temps plein, puis à temps partiel.
1980 : thèse de médecine, Gheel et son fantasme chez les aliénistes français du XIXème siècle.
1984 : mémoire de psychiatrie, La prise en charge de la dépression : à propos de douze cas.
1986 : installation comme psychiatre libéral.
1987 : nommé praticien-hospitalier titulaire à temps partiel.
A exercé conjointement, dans le service public comme psychiatre de secteur pour adultes, et comme psychiatre libéral, à la fois prescripteur de traitements médicamenteux et intéressé par la psychopharmacologie, et psychothérapeute, pratiquant des thérapies interpersonnelles humanistes, mais non psychanalytiques.
A pris sa retraite du Service Public en février 2014, mais continue sa pratique libérale.



Structure professionnelle : 15 rue Fabre d'Eglantine 75012 Paris

Titre(s), Diplôme(s) : Doctorat en médecine. Ancien Interne des hôpitaux psychiatriques. Ancien Praticien-Hospitalier à temps partiel.

Fonction(s) actuelle(s) : Psychiatre Psychothérapeute

Voir plus de filtres

1 livre

Vous avez vu 11 livre(s) sur 1

AUTRES PARUTIONS

Thèse de médecine: Gheel et son fantasme chez les aliénistes français du XIXème sièccle: Essai sur les débats de la Société Médico-Psychologique, en 1860 à propos du placement familial et des colonies familiales des malades mentaux, en tant qu’alternative à l’hospitalisation.

LES CONTRIBUTIONS DE L’AUTEUR

Articles de presse

art Magazine Psychologies