
Demindoyee N. Denise Kako
ContacterDemindoyee N. Denise Kako
Descriptif auteur
Spécialiste en communications et Relations Publiques, stratège et analyste poitique. Autres centre d'intérêts: Recherche et evenementiel
Mme Demindoyee N. Denise Kako, originaire de la Côte d’Ivoire, a immigré au Canada depuis 2005. Titulaire d’une maitrise ès arts en Communication option thèse et d’un baccalauréat en Relations Publiques Université d’Ottawa, Demindoyee N. Denise Kako a également obtenu une Licence en philosophie à l’Université Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan. Candidate au PhD, elle s’intéresse au champ « études des médias » qui se consacre à l’analyses des contenus des médias traditionnels et des nouveaux médias dans leurs dimensions socioculturelle, économique, politique et règlementaire.
Sur le plan professionnel, Mme Kako a travaillé pour l’Université d’Ottawa en tant qu’Assistante d’enseignement et Mentor pour étudiants adultes et transférés, à l’Agence de Santé publique du Canada, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et pour le Centre du Riz pour l’Afrique en tant coordonnatrice de communication.
Sur le plan communautaire, elle a participé de diverses manières au mieux-être de sa communauté. Entre autres interventions communautaires, elle a beaucoup collaboré avec le Club Richelieu dans la réalisation de plusieurs de ses projets et l’organisation d’événements, pour le Conseil Canadien pour l’Afrique. Mme Kako a également participer à l’organisation de soirée gala pour la levée de fonds pour des causes humanitaires. Soucieuse de la cause des immigrants en général et des étudiants internationaux en particulier, Mme Kako a fondé le club universitaire FARRECI (Forum académique de réflexion et de rapprochement des étudiants de Côte d’Ivoire). Forum au sein duquel, elle a véhiculé avec ses collaborateurs les valeurs de paix, de collaboration, de leadership et former les membres et sympathisants sur le processus d’intégration académique et d’insertion sociale des étudiants. Elle a aussi été la Vice-Présidente aux affaires extérieures de l’Association des étudiant(e)s diplômé(e)s en communication (AÉDC). C’est cette passion pour la cause humanitaire et le bien-être de la communauté qui l’a conduit à la Ligue des Africains du Canada dont elle a épousé la philosophie, la vision et fait de ses valeurs de RESPECT, DIGNITÉ, ENTRAIDE et de l'EMPOWERMENT / L'AUTONOMISATION son véritable credo. Mme Kako est écrivaine.
Titre(s), Diplôme(s) : Maitrise ès Arts Communications
Fonction(s) actuelle(s) : Chargée de missions internes et membre du CA Ligue des Africains du Canada
Vous avez vu 11 livre(s) sur 1