M’alerter sur les sorties
Depal Stermans

Depal Stermans

Contacter

Depal Stermans

Descriptif auteur

Né en 1950 en Alsace, Depal Stermans écrit des romans et des nouvelles parfois inspirés des pays où il a séjourné. Il a publié un roman journal aux éditions Jets d’encre, « Presqu'inoffensif » en 2009.
Si un mot devait le définir, il dirait : « Je mets dans mes écrits toutes les ténèbres qui sont en moi. Cela me permet de vivre joyeusement. »

Né le 21 janvier 1950 à Mulhouse. Après sa période militaire en Allemagne, il entre dans une compagnie de transport international comme affréteur. En 1982, il intègre la fonction publique, puis en 1987, après une formation à l'Institut régional d'administration de Metz, il opte pour l'administration scolaire et universitaire. 1982 est également l'année de sa rencontre avec sa seconde épouse, avec qui il a deux filles.
En 1993, il part avec sa famille à Brazzaville au titre de la coopération. En 1996, il est nommé à Tel-Aviv sur le réseau culturel en Israël, dans les territoires palestiniens et Chypre. Après un bref retour en France, il repart en Polynésie française pour 4 ans. Sa fille ainée reste en France pour ses études de lettres. Depuis 2009, il est en poste à l'Ecole française internationale de Djeddah. Sa seconde fille est restée en France pour ses études.

Structure professionnelle : Compound Lotus IV
Djeddah - Arabie Saoudite

Voir plus de filtres

1 livre

Vous avez vu 11 livre(s) sur 1

AUTRES PARUTIONS

"Presqu'inoffensif" Editions Jets d'encre
"Quêtes d'outre-lettres et autres nouvelles laissées pour contes" Edilivre