
Depal Stermans
ContacterDepal Stermans
Descriptif auteur
Né en 1950 en Alsace, Depal Stermans écrit des romans et des nouvelles parfois inspirés des pays où il a séjourné. Il a publié un roman journal aux éditions Jets d’encre, « Presqu'inoffensif » en 2009.
Si un mot devait le définir, il dirait : « Je mets dans mes écrits toutes les ténèbres qui sont en moi. Cela me permet de vivre joyeusement. »
Né le 21 janvier 1950 à Mulhouse. Après sa période militaire en Allemagne, il entre dans une compagnie de transport international comme affréteur. En 1982, il intègre la fonction publique, puis en 1987, après une formation à l'Institut régional d'administration de Metz, il opte pour l'administration scolaire et universitaire. 1982 est également l'année de sa rencontre avec sa seconde épouse, avec qui il a deux filles.
En 1993, il part avec sa famille à Brazzaville au titre de la coopération. En 1996, il est nommé à Tel-Aviv sur le réseau culturel en Israël, dans les territoires palestiniens et Chypre. Après un bref retour en France, il repart en Polynésie française pour 4 ans. Sa fille ainée reste en France pour ses études de lettres. Depuis 2009, il est en poste à l'Ecole française internationale de Djeddah. Sa seconde fille est restée en France pour ses études.
Structure professionnelle
:
Compound Lotus IV
Djeddah - Arabie Saoudite
Vous avez vu 11 livre(s) sur 1
AUTRES PARUTIONS
"Quêtes d'outre-lettres et autres nouvelles laissées pour contes" Edilivre