
Fouad Khouzam
ContacterFouad Khouzam
Descriptif auteur
Ingénieur égyptien de nationalité française, A. Fouad KHOUZAM a eu la chance de participer dès 1942 à la naissance de la sidérurgie égyptienne. Après un complément de formation technique de deux ans de 1950 à 1951 en France, il a entretenu une étroite collaboration avec les entreprises françaises. Il s'est installé en France avec sa famille en 1968 pour poursuivre sa carrière dans l'industrie sidérurgique.
Son intérêt pour la langue de ses ancêtres a porté A. Fouad KHOUZAM à étudier la langue égyptienne, ses origines et son évolution sur des millénaires en suivant des cours d'égyptologie et de langue copte à la Sorbonne et à l'Institut Catholique de Paris. Il a été l'un des fondateurs de l'Association des Coptes de France et il est membre de l'International Association for Coptic Studies, de l'Association Francophone de Coptologie et de la Société d'Archéologie Copte.
Le travail objet de la présente édition a fait l'objet d'une communication au sixième Congrès International d'Études Coptes à Münster en 1996.
Titre(s), Diplôme(s) : BSc, Ingénieur
Fonction(s) actuelle(s) : Chercheur
Vous avez vu 11 livre(s) sur 2