M’alerter sur les sorties
Hilaire Iwaka Kitambala

Hilaire Iwaka Kitambala

Contacter

Hilaire Iwaka Kitambala

Descriptif auteur

Né à Lusanga (RD Congo) en 1971, Hilaire Iwaka Kitambala est prêtre de l'Eglise catholique romaine. Après sa formation philosophique à Kinshasa (Grand Séminaire Saint André Kaggwa) et théologique à Rome, il obtient un doctorat en droit civil et canonique (Utroque Iure) de l'Université pontificale du Latran en 2011 avec une thèse sur «Les droits de l'homme en RD Congo et la géopolitique de l'intégration dans les pays des Grands Lacs. Une étude juridique de la contribution de l'ONU et de l'Eglise» et une maîtrise en Philosophie en 2020 avec une dissertation sur «Il pensiero heideggeriano sulla tecnica nell'orizzonte della questione dell'essere» [La pensée heideggérienne sur la technique dans l'horizon de la question de l'Etre] dans la même Université où, d'ailleurs, il prépare une thèse de doctorat en Philosophie sur Jean-Luc Marion.
Dans le diocèse de Cerignola-Ascoli il a travaillé comme Vicaire paroissial (2010-2016), Vice-chancelier épiscopal (2011-2023), Rédacteur en Chef du Bulletin diocésain Vita Nostra (2011-2017), Professeur à l'Institut Supérieur des Sciences Religieuses San Michele Arcangelo de Foggia (2018-2020). En outre, il travaille comme Curé depuis 2016, Défenseur du Lien au Tribunal diocésain depuis 2020, Juge au Tribunal Ecclésiastique Interdiocésain de Bari et d'Appel pour l'Albanie depuis 2020 et membre élu du Conseil presbytéral diocésain depuis 2022.
Il est également l'initiateur de la fondation FAHID au Congo qui a construit une clinique et intervient dans la lutte contre la pauvreté et les violations des droits de l'homme.


Titre(s), Diplôme(s) : Doctorat en droit civil et canonique (Utroque Iure); Maîtrise en Philosophie

Fonction(s) actuelle(s) : Juriste, Prêtre, Professeur, Juge au Tribunal Ecclésiastique

Voir plus de filtres

3 livres

Vous avez vu 11 livre(s) sur 3

AUTRES PARUTIONS

Dalla Kènosis allo sguardo empatico dell'altro. Per una conversione pastorale, Rotas, Barletta 2024, 128 p.