M’alerter sur les sorties
Inés Pérez-Wilke

Inés Pérez-Wilke

Contacter

Inés Pérez-Wilke

Descriptif auteur

Chercheuse en études de la performance et improvisation, je m'intéresse à la dimension opérative de l'action incarnée. Spécialment dans l'étude des principes de mouvement rituels dans des manifestations populaires, en tant que sources des savoirs fugitifs.
Maîtresse de conférences et performeuse intéressée dans le processus d’improvisation à partir de ses études en interculturalité. Lauréate du programme PAUSE du Collège de France et du Scholar Rescue Fond de l’Institut of International education 2021-2023. Chercheuse associée au Centre d’Épistémologie de la Littérature et des Arts Vivants de l’Université Côte d’Azur, elle a développé des travaux collaboratifs de création, transmission et recherche en arts vivants en Amérique latine au Venezuela, Cuba, Brésil, Colombie et Bolivie où elle a travaillé avec des groupes et associations communautaires dans des processus de recherche-création à travers les arts vivants. Domaines d’étude : Improvisation, esthétiques décoloniales, transformation sociale, interculturalité. Installée en France depuis de 2021, elle continue ses collaborations en Espagne, Italie, Autriche avec le réseau européen d’improvisation.

Fonction(s) actuelle(s) : Chercheuse - Performer

Voir plus de filtres

1 livre

Vous avez vu 11 livre(s) sur 1

AUTRES PARUTIONS

- Pérez Wilke, Inés. Otras narrativas : la mujer pueblo y sus relatos de vida. Caracas, Editorial UBV. – 2017. ISBN: 978-980-404-077-1.
Pérez Wilke, Inés et al. (dir.) La producción popular del saber. Claves Latinoamericanas Buenos Aires: Biblos-Riosal. ISBN 978-987-86-5837-7.
Pérez-Wilke, Inés y Flor Marquéz (Org). Nuestra América Negra: Territorios y voces de la interculturalidad afrodescendiente. Caracas: Publications UVB, 2013.