
Maroun Badr
ContacterMaroun Badr
Descriptif auteur
Maroun BADR, franco-libanais, polyglotte (arabe, français, anglais et italien) et vit en France depuis 2014, est titulaire d’un Master en Sciences Humaines et Sociales, mention Théologie Catholique, spécialité Théologie Morale (summa cum laude = avec les plus grands honneurs / mention très honorable), de l’Université de Lorraine (Metz, France) et d’une Licence en Sciences Religieuses (summa cum laude) de l’Angelicum (Rome).
En 2024, sous la direction du professeur Alberto García Gómez, il a obtenu un doctorat en bioéthique (summa cum laude) à la Faculté de Bioéthique de l’Ateneo Pontificio Regina Apostolorum (Rome).
Il publie régulièrement des articles scientifiques dans plusieurs revues internationales de bioéthique. Il participe souvent à des congrès régionaux et internationaux de bioéthique et est invité à donner des conférences dans ce domaine.
Il est Research Scholar à la Chaire UNESCO de bioéthique et de droits de l’homme (Rome) et Chercheur associé à la Facultad de Bioética Universidad Anáhuac México (Mexique).
Ses domaines d’intérêt sont principalement les suivants : les questions prénatales, la fin de vie, les droits et la santé des femmes, le biodroit, la biopolitique, les droits humains et le développement durable.
Titre(s), Diplôme(s) : Docteur en bioéthique (PhD)
Vous avez vu 11 livre(s) sur 1
AUTRES PARUTIONS
L’acte du martyre. Cause, motif et moralité selon saint Thomas d’Aquin, Docteur angélique, Avignon 2020