
Martine Sas barondeau
ContacterMartine Sas barondeau
Descriptif auteur
En parallèle à une carrière d’assistante de service social puis de cadre au sein d’une CAF pendant une vingtaine d’années, l’auteure a poursuivi des études la menant à l’obtention d’un Diplôme supérieur en Travail social, d’une Maîtrise en Sciences et Techniques et d’un Diplôme d’études approfondies à l’Université de Metz et enfin d’un doctorat de sociologie à l’Université de Lorraine (Laboratoire Lorrain des Sciences Sociales – 2L2S).
Elle intervient à l’Institut Régional du Travail Social de Lorraine (IRTS) et est membre du réseau de Formation et de Recherche en Action sociale de Lorraine (FOREAS). Elle donne des conférences sur les thèmes de la parentalité, de la famille et de l’exclusion et participe à des actions de soutien à la parentalité et de formation des adultes.
Elle est, par ailleurs, élue municipale et membre d’associations d’insertion sociale (Cap Avenir Diversité), d’entraide (Auxiliaires des Aveugles de Moselle) et de l’Institut Raymond Mondon (centre d’études sur l’histoire politique, économique, sociale et culturelle contemporaine de Metz).
Structure professionnelle : Activité libérale
Titre(s), Diplôme(s) : Doctorat en sociologie
Fonction(s) actuelle(s) : sociologue
Vous avez vu 11 livre(s) sur 1
AUTRES PARUTIONS
« L’accompagnement de la fonction parentale par les caisses d’Allocations familiales », in Politiques sociales et familiales, n° 118, 2014, décembre, pp. 66-73.