
Nelly Dumouchel
ContacterNelly Dumouchel
Descriptif auteur
Ses années de découverte en bibliothèque ont poussée Nelly Dumouchel à se pencher sur des pans de l'histoire souvent occultés. Elle espère donner à ses lecteurs l'envie de décrouvrir ces oubliés de l'histoire.
Outre l'écriture, Nelly Dumouchel a une autre passion : l'équarelle, en particulier les paysages. Elle a réalisé elle-même l'illustration de la couverture de son livre.
Structure professionnelle : 06 85 74 25 60
Fonction(s) actuelle(s) : Bibliothècaire à la retraite
Vous avez vu 11 livre(s) sur 1
AUTRES PARUTIONS
LES ARTICLES DE L'AUTEUR
Lettre d'information de l'association du souvenir de Ferdinand de Lesseps
" Signalons la publication d'un autre livre, intitulé Au temps du canal de Panama - l'histoire revisitée, publié en février dernier aux Editions de l'Harmattan. Il s'agit d'un agréable roman historique de Nelly Dumouchel, biblothécaire à la retraite, sur le canal de Panama à l'époque française, qui retrace ce que fut réellement l'épopée du canal de Panama, considérée comme un échec et qui, à l'évidence, avec un gouvernement moins frileux, aurait dû être une réussite française. Ces hommes d'exception plongent le lecteur dans la fièvre haletante de la fin du XIXème siècle, temps des grandes expositions universelles, des hardiesses technologiques et tant d'autres sources de progrès soulevant l'enthousiasme des peuples et, en particulier, celui d'une France décidée à reprendre sa place dans le concert des grandes nations et ne jurant que par des grands hommes : Lesseps et Eiffel.
Mme Dumouchel a la délicatesse de se référer au site internet de notre association."
Rencontre littéraire à la bibliothèque de Nogent-sur-Seine (Aube)
Auteur du roman historique Au temps du canal de Panama, l'histoire revisitée, Nelly Dumouchel s'est prêtée au jeu de la discussion avec le public le vendredi 27 mai à 18h à la bibliothèque de Nogent-sur-Seine.
Ce livre retrace ce que fut réellement l'épopée de la construction du canal de Panama par les Français.
A l'occasion de cette rencontre littéraire, certains passages de l'ouvrage ont été lus par Cécile Séité, conteuse nogentaise bien connue. Un rendez-vous que les passionnés d'histoire n'ont pas manqué.
Signature :
D'après un article de l'Est Eclair du 19 mai 2011
Article paru dans l'Est Eclair du 13 avril 2011
Les peintres du Dimanche ont replié leur chevalet

Pour ce deuxième salon organisé par le comité d'animation rurale, quinze artistes se sont retrouvés à la salle des fêtes, présentant un varié qui allait de la peinture traditionnelle au travail de la résine, en passant par de la peinture sur soie, des tableaux en relief ou en graines de céréales.
La doyenne de l'exposition, Nelly Dumouchel, a pris plaisir à s'entretenir avec les visiteurs.