M’alerter sur les sorties
Pramudith D. Rupasinghe

Pramudith D. Rupasinghe

Contacter

Pramudith D. Rupasinghe

Descriptif auteur

Pramudith D Rupasinghe travaille dans l'humanitaire depuis deux décennies. Ses missions l'ont envoyé en Afrique, en Europe, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient, où il a puisé son inspiration pour écrire. 


Lauréat du prix Golden Aster de littérature mondiale en 2020 pour son œuvre Bayan, c’est un romancier très apprécié et connu pour son travail sur la littérature au service de la défense des causes humanitaires. Il est l'auteur de trois romans, qui se déroulent tous en dehors du Sri Lanka, son pays d'origine. Ses œuvres ont été traduites en cinghalais, en birman, en polonais, en allemand, en ukrainien, en russe, en hongrois, en tamoul et en français. 


 Remarqué aussi sous le nom de « l'écrivain sans frontières », le travail de Pramudith D Rupasinghe met en avant une littérature qui transcende les frontières et défend des causes humanitaires et diplomatiques. Il est reconnu pour son soutien à des communautés diverses dans le monde entier, en particulier celles qui ont été touchées par des catastrophes naturelles et des conflits.


Son œuvre Bayan, qui se déroule en Ukraine, a remporté le Golden Aster Prize for Global Literature 2020, et figure sur la liste du Festival du Livre de Paris en 2023. Bayan a été présenté dans plusieurs campagnes européennes de soutien à l'Ukraine. Behind the Eclipse se déroule en Afrique de l'Ouest, dans le contexte de la crise de l'Ebola en Afrique de l'Ouest. Le nouveau livre de Rupasinghe, Room-school for Haramis, devrait paraître en 2025. Rupasinghe vit entre Colombo et Bruxelles. 

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivan

Voir plus de filtres

1 livre

Vous avez vu 11 livre(s) sur 1


LES CONTRIBUTIONS DE L’AUTEUR

Sur Internet

Belgium Writers Festival

Critiques

L'Ami Ukranien, Critique

L'Ami Ukrainien
Critiques

L'Ami Ukrainien

Sur Internet

L' Ami Ukrainien, de Pramudith D. Rupasinghe : un hommage à Ivan Nikolaïevitch

Sur Internet

"L'Ami ukrainien: Bayan (Bayan)" de Pramudith D. Rupasinghe (Bayan)