M’alerter sur les sorties
Swann Mayolle

Swann Mayolle

Contacter

Swann Mayolle

Descriptif auteur

Peut-être dois-je mon goût pour l’écriture à mon prénom Proustien ? Pourtant ce n’est pas tant à Proust que je dois mes influences mais plutôt aux auteurs comme Bret Easton Ellis, Dennis Cooper, Douglas Coupland ou encore William Burroughs.

Je ne pense pas écrire pour raconter grand-chose, ma démarche est surtout visuelle presque cinématographique. Elle joue de l’hors-champ, des cadres et du montage. Elle est sensorielle, évoquant autant de contemplations que de perditions.
Né en 1992, Swann Mayolle, musicien et écrivain passionné, joue du hors-champ dans les atmosphères évocatrices et insidieuses de ses textes. Depuis le « débarquement bastonneur, destroy, et somptueusement casseur de phrases » de sa nouvelle La maison des mouches (Tel le Phoenix, éditions Souffle Court, 2016), il poursuit son goût pour la forme courte avec Formes de ténèbres (Orage, éditions Souffle Court, 2018) et La récolte des flammes (Malpertuis XI, éditions Malpertuis, 2020). Mais c’est avec C’est le désert qui nous a avalés qu’il expérimente son premier roman polyphonique.

Titre(s), Diplôme(s) : Licence Médiation culturelle et communication

Voir plus de filtres

1 livre

Vous avez vu 11 livre(s) sur 1

AUTRES PARUTIONS

- La maison des mouches (anthologie, Tel le Phoenix, éditions Souffle Court, 2016)
- Formes de ténèbres (anthologie, Orage, éditions Souffle Court, 2018)
- La récolte des flammes (anthologie, Malpertuis XI, éditions Malpertuis, 2020)

LES CONTRIBUTIONS DE L’AUTEUR

Sur Internet

Livre-Toi :: Swann Mayolle

Vidéo

Entretien avec un auteur - Swann Mayolle