
Valérie Delaunay
ContacterValérie Delaunay
Descriptif auteur
Valérie Delaunay est démographe à l’IRD, dans l’unité LPED (IRD, Aix-Marseille Université), et a été à plusieurs reprises coresponsable de l’observatoire de Niakhar. Depuis près de trente ans, elle a conduit des recherches en démographie sur les questions de famille et d’enfance au Sénégal.
Alice Desclaux est anthropologue à l’IRD, dans l’unité TransVIHMI (IRD, INSERM, Université de Montpellier) et a été coresponsable avec Mamadou Badji du volet sénégalais du projet de recherche en histoire et anthropologie MEREAF (Mémoires et Traces de la Recherche Médicale en Afrique), centré sur le site de Niakhar
Cheikh Sokhna est paludologue à l’IRD, dans l’unité VITROME (IRD, Aix-Marseille Université, SSA, AP-HM, IHU-Méditerranée Infection) et responsable des observatoires de l’IRD au Sénégal. Il étudie en particulier l’épidémiologie des agents pathogènes responsables de maladies fébriles en Afrique de l’Ouest.
Structure professionnelle
:
LPED
IRD BP1386
Dakar, Sénégal
Titre(s), Diplôme(s) : Doctorat, HDR
Vous avez vu 11 livre(s) sur 1
AUTRES PARUTIONS
Delaunay V, Marra A, Lévi P, 2006. Analyser la fécondité à partir de données de Systèmes de Suivi Démographique. Application au site de Niakhar, Sénégal. Nogent sur Marne: Ceped, Les clés pour: 84 p.