M’alerter sur les sorties
Véronique Fortun-Carillat

Véronique Fortun-Carillat

Contacter

Véronique Fortun-Carillat

Descriptif auteur

Véronique FORTUN-CARILLAT, docteure en sciences de l’éducation, formatrice pour l’école inclusive à l’École Supérieure de Professorat et de l’Éducation de l'Académie de Créteil (ÉSPÉ) et enseignant à l’Université Paris Est Créteil (UPEC), Laboratoire interdisciplinaire de Recherche sur les Transformations des pratiques éducatives et des pratiques Sociales (LIRTES - EA 7313). Ses travaux de recherche portent, entre autres, sur les usages du numériques et les postures enseignantes. Ils abordent plus spécifiquement le concept de mobilité institutionnelle et les effets des espaces ou environnements numériques « situés » sur les façons de vivre, s’ouvrir à d’autres, d’exercer et d’enrichir sa formation ainsi que d’aborder une nouvelle situation professionnelle.

Structure professionnelle : Université Paris Est Créteil, laboratoire LIRTES (EA 7313)
École supérieure de l’Éducation et Professorat de Créteil

Titre(s), Diplôme(s) : Docteure en Sciences de l'Education

Fonction(s) actuelle(s) : Formatrice pour l'école inclusive

Voir plus de filtres

1 livre

Vous avez vu 11 livre(s) sur 1

AUTRES PARUTIONS

• Fortun-Carillat, V (2017), « Pratiques communautiques au sein de communautés virtuelles dites de pratiques - Nouvelles formes d’appropriation et de participation », in E. Soulier & J. Audran (dirs.), Belfort : Édition UTBM, 227-250.
• Fortun-Carillat, V. (2015). « Accompagner en ITEP des enseignants débutants dans la construction d’une relation pédagogique avec des élèves présentant des troubles du comportement ». La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, (4), pp. 85-105.
• Hélène Bezille-Lesquoy & Véronique Fortun-Carillat, 2013, « Usages du numérique en formation continue et décloisonnement des formes d’apprentissage », Éducation permanente, 2013-2, Hors-série n°5. pp. 33-42.