L’Afrique est-elle vraiment mal partie ? L’Afrique s’effondrera-t-elle ? Ces interrogations légitimes et objectives, provenant des réflexions des penseurs africains comme Jean Marc Ela et Chinua Achebe trouvent une réponse dans le concept que l’auteur propose dans ce livre : « l’Afri-Christ ». Ce concept théologique est un style, une manière d’être et de vivre que les Africains doivent adopter et intégrer pour leur bien-être social, économique, politique et culturel. La particularité de l’Afri-C...
L’Afrique est-elle vraiment mal partie ? L’Afrique s’effondrera-t-elle ? Ces interrogations légitimes et objectives, provenant des réflexions des penseurs africains comme Jean Marc Ela et Chinua Achebe trouvent une réponse dans le concept que l’auteur propose dans ce livre : « l’Afri-Christ ». Ce concept théologique est un style, une manière d’être et de vivre que les Africains doivent adopter et intégrer pour leur bien-être social, économique, politique et culturel. La particularité de l’Afri-Christ est qu’il propose une reconstruction ontologique de l’Africain qui impactera tous les domaines de sa vie.
Docteur en théologie de l’université catholique de Louvain-la-Neuve en Belgique, le père Marius Hervé N'GUESSAN Djadji est un prêtre ivoirien du diocèse de Yopougon en Côte d’Ivoire. Curé de la paroisse saint Antoine de Sart-Messire-Guillaume dans l’archidiocèse de Malines-Bruxelles, il est également professeur titulaire au Grand Séminaire Notre Dame et Studium de Namur en Belgique.