Molière, Cervantès, Goethe et Shakespeare ont cassé leur pipe depuis fort longtemps. Tout comme, du reste, Lady Diana, Rosa Parks, Marie Curie et Simone Veil... Seulement, quand on a possédé quelques qualités supérieures, on a le bras long et on a du mal à jeter l’éponge... D’autant plus quand on constate que la poésie disparaît à petit feu... Alors, entre grands écrivains, on se retrousse les manches, en sirotant un bubble tea... et on aimerait faire de vieux os dans un collège, pour sauver la ...
Molière, Cervantès, Goethe et Shakespeare ont cassé leur pipe depuis fort longtemps. Tout comme, du reste, Lady Diana, Rosa Parks, Marie Curie et Simone Veil... Seulement, quand on a possédé quelques qualités supérieures, on a le bras long et on a du mal à jeter l’éponge... D’autant plus quand on constate que la poésie disparaît à petit feu... Alors, entre grands écrivains, on se retrousse les manches, en sirotant un bubble tea... et on aimerait faire de vieux os dans un collège, pour sauver la poésie... On sait que ça ne plaira pas aux filles, et encore moins au Grand Chef... qui, lui, a beaucoup d’autres chats à fouetter... mais on le fait quand même... Enfin ! N’abusons pas des expressions idiomatiques... Elles peuvent être dangereuses !
Sébastien Bonmarchand est né en 1982 dans les Vosges. Le bon air et les grands sapins lui ont inspiré beaucoup de poèmes, de nouvelles et de pièces de théâtre, qu’il publie sur son site internet (jaimecrire.over-blog.com), ses réseaux sociaux et dans divers livres. Il enseigne le français et le théâtre dans un collège de Meurthe-et-Moselle. Il a écrit et créé la pièce Bubble tea et bonnes notes avec ses élèves du cycle 3 (CM1, CM2, 6e) durant l’année scolaire 2024-2025.