Si hineni ne vous évoque rien, cette pièce devrait titiller votre curiosité. À mi-chemin entre le drame et la comédie, elle met à nu la cruauté aussi bien physique que psychique qui caractérise l’homme. Des situations historiques du passé ressemblent à s’y méprendre à une actualité qui ne cesse de faire des hommes des Caïns sans laisser de place pour un Abel. Une invitation à sortir du cercle vicieux de la violence fin d’être prêt, le jour venu, de se présenter devant ses juges. Décidément, le...
Si hineni ne vous évoque rien, cette pièce devrait titiller votre curiosité. À mi-chemin entre le drame et la comédie, elle met à nu la cruauté aussi bien physique que psychique qui caractérise l’homme. Des situations historiques du passé ressemblent à s’y méprendre à une actualité qui ne cesse de faire des hommes des Caïns sans laisser de place pour un Abel. Une invitation à sortir du cercle vicieux de la violence fin d’être prêt, le jour venu, de se présenter devant ses juges. Décidément, le quatrième mur, celui qui met un écran entre la scène et le public, n’empêche pas le spectateur de se sentir impliqué.
Après Mosaïques de vies réelles et imaginaires, Irène Clara publie chez les éditions Les Impliqués cette pièce de théâtre aux multiples facettes. C’est son douzième livre.